Accueil > Classes > le CP de Mme Coupé > L’AUTOMNE A MANIFESTEMENT SOUFFLE LA PLACE A L’ETE

L’AUTOMNE A MANIFESTEMENT SOUFFLE LA PLACE A L’ETE

ET LES VACANCES AUX ACTIVITES SCOLAIRES.........

lundi 26 octobre 2009

Ces premières vacances, même si elles sont les bienvenues, sont arrivées très vite. Juste le temps pour les élèves de s’être adaptés à la reprise, toujours difficile, après deux mois d’interruption.

Un certain nombre de choses se sont mises en place sur cette première période :

Les cours d’anglais, toujours, et nous en sommes enchantés, assurés par Madame Rhlalou, ont repris pour les élèves de cycle III depuis environ trois semaines.

Nathalie Ropars, que nous ne présentons plus, sauf pour les familles qui arrivent dans l’école, assure l’intervention en éducation physique et sportive à raison d’une heure par semaine pour chaque classe.

L’APE (soutien scolaire) a aussi repris depuis le 14 septembre. Nous rappelons que le soutien n’a pas lieu à chaque veille de vacances, le jeudi pour le cycle II et dorénavant le mardi (avant chacun des congés scolaires) pour le cycle III. Cela permet à l’équipe enseignante de se réunir pour faire un bilan sur la période passée et d’introduire de nouveaux élèves dans le dispositif quand cela s’avère nécessaire.

L’APE reprendra le lundi 9 novembre pour le cycle II et mardi 10 novembre pour le cycle III. L’information à destination des familles concernées vous sera remise le jeudi de la rentrée.

Ces vacances permettront aux élèves de se reposer et d’être de retour en forme !! En effet, ces derniers jours, quelques enfants, (de plus en plus nombreux) ont été malades, touchés par des pathologies diverses, parfois non identifiées. Ces vacances devraient être profitables à tous.

Date de la rentrée : jeudi 5 novembre. Pour l’instant, pas de précision sur le lieu exact (stade Charpentier ou entrée habituelle ?? L’information devrait suivre sous peu).

Date du premier conseil d’école : Le vendredi 13 novembre.