Accueil > Classes > le CE1 de Madame LAGRON > Visite et atelier d’arts plastiques à l’Institut du Monde Arabe.

Visite et atelier d’arts plastiques à l’Institut du Monde Arabe.

lundi 31 mars 2008, par Céline Lagron

Jeudi 27 mars, les CP de la classe de Mme Lagron et les CM 1 de Mme Bonnamy sont partis à l’Institut du Monde Arabe à Paris. Chaque classe a participé à un atelier différent...

Les CP ont observé des oeuvres de Matisse à travers un diaporama. Matisse, peintre français, a séjourné à deux reprises au Maroc. Beaucoup de ses tableaux à la peinture à l’huile et de ses oeuvres à partir de gouache découpée sont inspirés de ce qu’il a vu et rencontré dans ce pays.

Les enfants ont peint puis découpé à la manière de Matisse lors d’un atelier d’arts plastiques dirigé par un conférencier très sympathique.

La classe a également observé des objets du monde arabe exposés dans le musée, puis fait des croquis de certains de ces objets dans un carnet.

Après cette visite très riche et très appréciée des élèves, les deux classes se sont retrouvées pour se diriger vers le jardin des Plantes pour un pique-nique bien mérité sous le soleil, quelle chance !